Timothée PLATRE et Rémi BASSEREAU Champions d'Europe U18

Le 09/08/2015

Rémi Bassereau et Timothée Platre sont devenus champions d’Europe U18 ce dimanche à Riga. Les deux Français ont survolé le tableau final où ils n’ont concédé aucun set.

 Une démonstration. Rémi Bassereau et Timothée Platre ont vécu un week-end de rêve à Riga. Sortis deuxièmes de leur poule vendredi, les deux Français sont devenus champions d’Europe dimanche auTERME d’un parcours fabuleux dans le tableau final.

Qualifiés pour les demi-finales après avoir notamment écarté les Autrichiens Kindl-Ochaya, les seuls au final à les avoir battus sur le sable letton (c’était en poule et au bout de trois sets acharnés), les Bleus ont poursuivi sur leur lancée dimanche, se jouant en deux manches des Lituaniens Audrius-Aurimas en demi-finale (21-19, 21-19) dimanche matin. 

Parvenus en finale, Bassereau et Platre n’ont laissé aucune chance l'après-midi à leurs adversaires ukrainiens. La paire Poluian-Vietskiy, qui avait créé la sensation à la mi-journée en écartant en demi-finale les Suisses Breer-Haussener champions du monde U17 en titre, a craqué. La deuxième manche a notamment été à sens unique et permis aux Bleus de conclure (21-17, 21-10). Rémi Bassereau et Timothée Platre terminent en beauté ce week-end et s'emparent du titre européen U18. UneVICTOIRE pleine de promesses.