La Carte Passerelle - Un dispositif pour faire découvrir le Volley

Le 26/07/2021
Créée pour favoriser la découverte du sport chez les jeunes et faciliter leur adhésion en club en offrant à tous les écoliers de CM1 et CM2 (licenciés USEP ou UGSEL), et également aux élèves de 6ème (licenciés UNSS ou UGSEL), la possibilité de tester différents sports au sein des clubs partenaires de l’opération. La carte passerelle est un dispositif déployé tout au long de la saison 2021/2022.

Les enfants vont avoir la possibilité de tester différents sports et clubs, gratuitement et sans nouvelle prise de licence, à raison de trois séances par club maximum.

A travers ce dispositif, les clubs fédérés vont pouvoir bénéficier d’une communication renforcée en direction de la jeunesse mais également de leur famille ainsi que du corps enseignant sur leur offre sportive.
Participer à cette opération renforce l’image du club dans sa capacité d’accueillir de nouveau licenciés dans un cadre réglementé et favorisant l’apprentissage du volley dans un objectif de santé, de performance mais également d’épanouissement.

Vous pouvez télécharger la présentation ici

Cette opération est étroitement liée à l’application « MON CLUB PRES DE CHEZ MOI », développée par Be Sport et qui sera en ligne cet été.
Ce portail - commun à tous les sports - prend la forme d’unecartographique et permet de géolocaliser les clubs en fonction de leurs caractéristiques (« discipline », « lieu », « clubs labellisés Carte Passerelle »).

Vous pouvez dès à présent trouver votre association en consultant cette plateforme en cliquant ici.
Vous pouvez également prendre en main votre page afin de la rendre attractive et informative.
Pour en savoir plus, vous pouvez visionner une vidéo de prise en main de votre page Be Sport en cliquant ici ou contacter l’équipe Be Sport à l'adresse : monclub@besport.com