Floirac un club en constante évolution

Le 06/03/2016

Ce mois-ci zoom sur le club Floirac, un club en constante évolution. Interview de Mariso Stoll-Glasser entrapineur de la PNF et Vice-président du club CMF Floirac Volley Ball.

 

1 - Quels sont les objectifs de votre équipe séniors pour la deuxième partie de saison ?

Après la grande déception de ne pas être en play-offs, l’objectif pour la deuxième partie de saison est évidemment de gagner le maximum de matchs et de se mettre le plus tôt possible à l’abri de la descente. Si possible nous allons essayer d’intégrer des jeunes joueuses qui évoluent actuellement en Régionale 2 dans l’équipe séniors sur la fin du championnat pour les faire progresser au contact des joueuses de niveau pré-national.

 

2 - Quel est le projet du club ?

-          Continuer à former les jeunes du club et les intégrer le moment venu dans nos équipes R2 et PNF.

-          Continuer à former les entraîneurs et futurs entraîneurs. Cette année, 4 entraîneurs ont participé à des stages de formation.

-          Renforcer l’équipe pré-nationale afin d’envisager une montée en N3 à court terme.

-          Reformer une équipe R2 garçons pour la saison prochaine.

 - Continuer à développer notre secteur jeunes, notamment avec des stages en interne pendant les vacances scolaires, des partenariats avec les écoles et le renforcement de notre équipe entraîneurs (+3 cette saison).

 

3 - Pouvez-vous nous présenter  l'école de volley-ball ?

L’école de volley-ball est repartie sur 2 jours : le samedi matin, deux entraîneurs assurent l’entraînement des baby-volleyeurs et pupilles.  Le mercredi  après-midi c’est au tour des poussin(e)s et benjamin(e)s, encadrés par deux entraîneurs également.

 

4 - Comment décririez-vous votre clubs en 3 ou 4 mots ?

Convivial, sympathique, authentique.

 

Si vous souhaitez intégrer le club du CMF n'hésitez pas à contacter : Cendrine BROUARD - volley.cmf@gmail.com